Les conditions de maintenance en image:
Les conditions de maintenance en détails:
Lire les Conditions Générales de Maintenance informatique
Nouveau directeur ? Un formation personnalisé et sur-mesure est possible sur simple demande ! (contact)
Notre plateforme dédié « GLPI* »
GLPI vous permet de déclarer un incident ou formuler une demande via un identifiant et mot de passe depuis cette adresse (url): glpi.bretagneromantique.fr
Declarez vos demandes ou incidents
Le guide:
[prettyfilelink src= »http://bretagneromantique.fr/wp-content/uploads/utiliser-GLPI.pdf » type= »pdf »]2013-01-10-utiliser-glpi[/prettyfilelink]
*GLPI: Gestion Libre de Parc Informatique
Filtrer les recherches sur internet :
2 options d’offrent à vous, l’usage de pages d’accueils spécialisées:
www.qwantjunior.com
www.babygo.fr
Si toutefois vous souhaiter continuer à utiliser google, nous vous recommandons de lire ce guide:[prettyfilelink src= »http://bretagneromantique.fr/wp-content/uploads/navigateur-google-filtrer-les-recherches.pdf » type= »pdf »]2013-10-01-navigateur-google-filtrer-les-recherches[/prettyfilelink]
Utiliser le disque partagé Hubic (Entre enseignants & à l’extérieur) :
Les logiciels pré-installés et conseillés:
- Pour naviguer sur internet : Mozilla Firefox et ADBlockPlus
- Pour la bureautique : Libre Office
- Traitement de textes :
- Libre Office
- Microsoft Office : Uniquement pour les directeurs
- Naviguer sur internet : Mozilla Firefox et ADBlockPlus
- Graver de CD et des DVD : CdBurnerXp
- Assistance à distance : TeamViewer
- Échanger et partager : HubiC
- Audio et vidéo : VLC
- Nettoyage et entretien du PC : CCleaner
- Antivirus : Kaspersky
- Enfin les logiciels « pratiques » : 7-Zip, Acrobat Reader pdf et PDF Creator
Chaque écoles bénéficient en plus des équipements de ses services :
- Disque partagé (hubic).
- Accès distant au parc informatique pour les opérations de maintenance à distance.
- Pare-feu
- Filtrage des connexions internet sur demande: En savoir+
Les fonds d’écrans :
[prettyfilelink size= »102 kB » src= »http://bretagneromantique.fr/wp-content/uploads/2013/09/Fond-1280-1024.jpg » type= »img »]Fond 1280-1024[/prettyfilelink][prettyfilelink size= »111 kB » src= »http://bretagneromantique.fr/wp-content/uploads/2013/09/Fond-1366-768.jpg » type= »img »]Fond 1366-768[/prettyfilelink]
Autres ressources pour les usages numériques (hors compétence communautaire)
Plateforme Assistance de l’Académie (e-care devient iTop)
Accédez par Toutatice au portail iTop pour contacter la plate-forme d’assistance pour TOUTES vos demandes.
Formulez une demande ou déclarez un incident informatique. Suivez l’évolution de votre demande et l’historique grâce au portail iTop. Mode d’emploi iTop
La plateforme d’assistance informatique est à la disposition de l’ensemble des personnels de l’académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l’informatique dans la pratique professionnelle. Les moyens pour la contacter sont :
- le Formulaire en ligne : : http://assistance.ac-rennes.fr
- l’adresse électronique : assistance@ac-rennes.fr
- le téléphone : 08 09 10 35 00 (réservé en priorité à des problèmes liés aux accès au réseau interne ou à l’internet).
- https://portail.ac-rennes.fr
- http://espaceeducatif.ac-rennes.fr
- https://bv.ac-rennes.fr/iprof/ServletIprof
- http://ressources-numeriques.fr
Incident informatique
Déclarer un incident (Ticket): GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique)
Téléphone : Uniquement en cas d’urgence* : 02.99.45.23.45
*panne de l’ensemble du parc informatique.